FICHE D’APPRÉCIATION D’UN COURT-MÉTRAGE D’ANIMATION
Titre du film: Le voyage de Mabelle
Genre: Comédie, Touchant
Année: 2004
Réalisateur: JoDee Samuelson
Résumé du film:
C’est l’histoire d’une femme nommée Mabelle ,qui est très préoccupé par son travail ,ses enfants et sa mère âgée. Jusqu’au jour où, elle commença à avoir des bouffés de chaleur et des poils sur le menton. Une fois ses symptômes diagnostiquer, elle découvrit qu’elle est dans la ménopause. Après cette nouvelle, elle affronta plusieurs phase de l’épreuve de la ménopause comme se concentrer dans son travail ,malgré ses bouffés de chaleurs et devoir accepter le vieillissement.
Personnages principaux:
Mabelle est une femme à l’âge de la ménopause. Elle a deux enfants et une mère âgée. Ces motivations sont de pouvoir bien vivre sa ménopause.
Description de la technique d’animation utilisée:
Direction photo: Plan américain
Musique et son: Les personnages ne parlent pas souvent, mais les bruits tel qu'un robinet ,les voitures dans les villes sont plus présents.Par contre, il n'y a presque pas de musique qui accompagne les scénarios.
Montage: Même si les personnages ne parlent pas, on peut quand même comprendre les scènes avec les mouvement, les traits des personnages.
Direction artistique: Les couleurs et le décors aborder dans ce court-métrage sont montre de manière éclatante et les dessins de l'animation donne une impression dessin vite fait.
Analyse d’une scène
Scéne:Le Nid Vide
- Montre la vie en tant que mère de famille de Mabelle.Quelle est son importance dans l’histoire?
- Les séquences sont filmé avec des plans américains. On peut bien voir l'humaure des personnages, comme par exemple le visage fatigué et désespérer de Mabelle qui souhaite que un jour ces enfants quitte la maison pour qu'elle puisse se reposer.
- Puisque ce Court-Métrage est d'une certaine qualité, nous ne pouvons définir précisement l'éclairage des plans et scènes.
- Puisque les personnages ne parlent pas, le producteur a utilisé une autres manière de faire comprendre la scène, les comportements et le contexte de la scènes par des bruitages tel que le bruit des assites lorsqu'on les nettoie.
- Mon impression à cette scène est que malgré les personnages muets, on peut bien comprendre le contexte de l'histoire.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire