-Peintures à recréer et apréciations-
Appréciation de l'image:
Cette peinture a été réalisé dans les années 1900, mais l’artiste est resté incognito. Elle a un cadre horizontal, donc paysage, et un plan général. La lumière présente est naturelle, car elle provient de la fenêtre qui se trouve en arrière des personnages. Dans cette oeuvre, on peut voir trois femmes portant de longues robes en soie. Deux d’entre elles sont assises sur des chaises et la troisième se tient debout derrière la femme avec la robe mauve. Il y a une table recouverte de plusieurs nappes, bijoux et d’une boîte. Cette toile est composée majoritairement de couleurs chaudes, à l'exception de la fenêtre, faite de bleu et de vert. La lumière provient de la fenêtre, donc elle est naturelle, et elle est diffuse.
Appréciation de l'image : Cette peinture a été réalisé par un artiste inconnu pour un livre intitulé “La jeune mariée” de Juliette Benzoni. La peinture montre une femme qui est assise sur le bord d’une fenêtre et qui tient le rideau à son côté. Elle porte une longue robe blanche avec une ceinture bleu pâle. L’oeuvre a un cadre vertical, donc portrait. La lumière présente est naturelle, car elle provient de la fenêtre qui se trouve en arrière de celle-ci. Celle-ci est la seule source de lumière et elle est diffuse. Cette toile est entièrement faite de couleurs chaudes sauf pour le ciel qui est bleu pâle.
-Croquis-
-Matériel nécessaire-
- 1 robe mauve
- 1 robe blanche
- 1 choker
- 1 chandail rose
- des tissus qui resemblent un peu
- des fleurs
- des cahiers ( trucs d'études )
- des scrunchies
- 1 boîte
- signets
- écouteurs
- 1 caméra
-Progression du projet-
Semaine 1 : Nous avions choisit deux peintures que nous voulions recréer et nous avions rédigé les appréciations de ces oeuvres.
Semaine 4 : Nous avions changé notre choix pour la deuxième photo et nous avions rédigé son appréciation. Nous avions aussi fait le croquis pour la deuxième photo et nous avions noté le matériel nécessaire pour réaliser la photo. Nous nous sommes arrangées pour finalement essayer de répliquer les oeuvres que nous avions choisies. Nous avons exploré Photoshop et nous avons trouvé des filtres qui pourraient faire en sorte que nos photos aient un effet « peinturé ».
-Essais-
-Photos finals-
Aucun commentaire:
Publier un commentaire