lundi 10 septembre 2018

Appréciation d'une photo




Nom du photographe: Not My Verdict
La photo que j'ai choisie représente John Thompson qui est embrassé par quelqu'un, après qu'il s'est exprimé au enterrement de son ami proche, Philando Castile. Elle était prise par le photographe Richard Tsong-Taatarii.

Les principaux objets dans la photo sont John Thompson qui a comme un rôle informatif. Son rôle nous montre qu'il est perturbé par la mort de son proche ami, Castile. Il nous donne aussi des indices. Par exemple, ils sont au funérale de Castile, alors les personnes qui sont là, ont probablement connu Castile et ils sont venus pour donner leurs condoléances à la famille de Castile. La photo se déroule au funérale de Castile. On ne peut pas déterminer spécifiquement le lieu, car la photo se concentre juste sur deux personnes. Je juge que la photo se déroule au funérale, dans une église. 

Il y a deux personnages à l'avant et un personnage vers le fond. Cette photo ne s'agit pas d'un portrait. Comme les personnages sont tristes et touchés, je crois qu'ils sont pris sur le vif. Les personnes ont leurs yeux fermés. On se concentre sur le fait que Thompson est terriblement triste. Avant, les gens sont en mouvement. Par contre, quand le photographe a pris la photo, ils sont restés immobiles. La personne e est en train de réconforter Thompson.

La photo est prise à la façon que l'arrière plan est flou. Le deuxième et premier plan sont nets. Les deux personnages sont nets et le personnage en arrière est flou. La perspective est déformée, parce qu'on voit rien, sauf ces deux personnages. Le format de la photo est rectangulaire. Il s'agit d'un gros plan. Les personnages sont plutôt centrés.  L'angle de prise de vue est frontal. Les lignes horizontaux dominent l'image, car les personnages sont debout. Par rapport aux lignes de tiers, les éléments sont plus placés à la droite. 

À cause que l'image a un filtre en noir et blanc, on ne peut pas déterminer s'il fait jour ou nuit. Logiquement, un funérale ne se déroule pas pendant la nuit. Alors, je dirai qu'il fait jour ici. La lumière est artificielle, car que le fond est flou. Elle se directe à Thompson. Celle-ci provient du filtre noir et blanc. Elle a pour effet que'on se concentre juste sur les éléments vers la droite. 

Il y a une contraste de noir et blanc. La photo est plutôt claire, mais ver le fond, il est plus sombre. Il n'y aucun couleur sauf le noir et blanc. À mon avis, je crois que c'était le bon moment de prendre cette photo, parce qu'elle exprime la souffrance que Thompson sens. Oui la photo était retouchée, parce qu'on se concentre seulement sur les éléments vers la droite. La gauche est clairement floue.

Pour conclure, le photographe voulait montrer qu'on ne peut pas se juger et sauter aux conclusions. L'histoire derrière explique que la victime, Castile a été tirer dessus par un policier, Jeronimo Yanez. Quand Castile a été arrêté par lui, il lui avait averti qu'il avait un arme dans l'auto. Le policier saute à la conclusion que parce que Castile est un homme aficain et américain, qu'il est dangereux. Yanez panique, car il croyait que  Castile allait utiliser l'arme. Donc, il a tiré dessus dans l'auto. En résultant, la mort de Castile. Je crois que le photographe est contre le fait de se juger quelqu'un par rapport de ses allures. Cette photo nous raconte la réalité du monde. Malheureusement, il y arrive des événements comme ceci. 

ISO: 100
Vitesse d'obturation: 1/640
F-Stop: N.A.
Distance focale: N.A.










Aucun commentaire:

Publier un commentaire