mardi 25 septembre 2018

Technique de prise de vue: Saturation






Photos de notre équipe 

Beloti 


























Résolution : 4912 x 3264
Vitesse d'obturation : 1/100
F-Stop : 4.5
ISO : 200
Camera : Sony Optical SteadyShot
Résolution : 4912 x 3264
Vitesse d'obturation : 1/80
F-Stop : 4.0
ISO : 200
Caméra : Sony Optical SteadyShot 



Erika




Alexia



Principe (+ Description Technique) : 


La saturation est l'intensité de couleur dans une photo. Une photo saturée aura des couleurs très attrayantes et éclatantes, contrairement à une photo non saturée qui aura une teinte plutôt sombre. Les photos saturée donnent la plupart du temps, une impression de joie et d'optimisme, alors que les photos non saturées donnent une atmosphère plus triste et négative. 


Les réglages : 

La façon la plus facile de saturée une image est de la retoucher en utilisant un logiciel comme Photoshop car certaines caméras n'on pas la fonction saturation dans leur réglages. Sinon, pour les caméras ayant cette fonction, elle se trouve souvent dans le système de réglage, où l'on peut mettre la fonction "on".


La prise de vue : 


Afin de prendre une photo saturée, il faut en premier choisir un élément assez colorée, comme des fruits ou des fleurs. Les photos on souvent l'air plus saturée lorsque l'on photographie un objet ou une personne avec des couleurs éclatantes (comme le rouge, le jaune, l'orange et plusieurs autres). Le matériel requis est une caméra, évidemment, et un sujet assez coloré. 


Source 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire