Sacred No More
Jasper Doest
Cette photo représente un macaque Japonais qui protège son bébé du froid, dans les montagnes de Yamanouchi, au centre du Japon.
Les pricipaux objets, dans la photo, sont les macaques Japonais qui ont comme rôle informatif et qui donne une indice sur les personnages, la neige qui donne une indice sur l'action, cela veut dire que son rôle est descriptif et les montagnes qui donne une indice sur le lieu alors son rôle est informatif.La photo a été évidement prise à l'extérrieur dans un territoire naturel. Le décor dans cette photo est réaliste et c'est la neige et les montagnes. Dans cette photo, il y a deux personnages, un macaque adulte et jeune macaque. Comme c'est des singes, je ne pense pas qu'il sont en train de faire un pose alors ils sont pris sur le vif. Les singes sont mis en valeur, nous pouvons prouvé cela avec le fait qu'ils sont en premier plan. Le regard des deux macaques est dirigé vers le photographe. Les deux personnages sont immobiles, alors la photo ne démontre aucun mouvement.
La photo a été prise de façon à ce que le premier et le second plan sont net et l'arrière plan et flou. Comme, il n'y a pas de mouvement dans la photo, je ne peux pas décrire la vitesse. L'objectif de la photo est normal et elle est de format rectangle. Le cadrage de la photo est plan large et les personnages sont décentrés. La photo a été prise d'un point de vue frontal.Les lignes horizontales et courbes dominent et par rapport aux lignes de tiers les éléments sont placés à la droite.
Dans la photo, il fait jour et la lumière est naturelle. La lumière est diffuse et elle provient du soleil, puis dans ce cas la lumière ne fait aucun effet, autre qu'éclairé la photo. La contraste est faible dans la photo, car la plus part de celle-ci est de la même couleur.La photo est très claire, grâce à la neige et la lumière qu'y réflecte. Les couleurs, dans la photo, sont des couleurs froides et elles ne sont pas contrastés, car la photo ne contient pas plusieurs couleurs. Les couleurs sont saturées et elles sont sombres et claires, car l'arrière plan l'image est sombre et l'avant plan et claire.
Selon moi, je trouve que le photographe a su saisir « le bon moment », caur au moment il l'a prit les deux macaques se réchauffés et ils regardaient la caméra. Puis, je ne pense pas qu'il a fait des retouches.
En conclusion, le photographe a voulu montré la vie des macaques.Cette photographie sert à informer.
ISO: 1250
Vitesse d'obturation: 1/160
F-Stop: 11,0
Distance Focal: 24,0 mm
ISO: 1250
Vitesse d'obturation: 1/160
F-Stop: 11,0
Distance Focal: 24,0 mm
Aucun commentaire:
Publier un commentaire