mardi 11 septembre 2018

Appréciation de photo



Boko Haram Strapped Suicide Bombs To Them par Adam Ferguson

Voici une image que j'ai trouvée assez intéressante sur le site web de World Press Photo. Elle est intitulée «Boko Haram Strapped Suicide Bombs To Them» et elle a été prise par Adam Ferguson, un photographe australien au Nigeria. Cet portrait démontre l'histoire vraie d'une jeune fille appelée Aisha et de nombreuses autres qui ont été kidnappées l'an passé par un groupe islamiste militant. Elles ont été attachées à des explosives et ont été données la mission de faire un attentat - suicide dans des endroits avec plein de monde. Cependant, il y a quelques-unes qui ont réussi à s'échapper de cette situation, ce qui a permis à cette oeuvre à être réalisée

Cette image est nette et elle est de vitesse rapide. Elle est d'objectif normal et de plan moyen rectangulaire. La lumière semble être artificielle et légèrement directe. Cette photo est plutôt sombre, à l'exception de la fille, qui est plus illuminée que le fond, ce qui crée un contraste moyen.

Finalement, je crois que le photographe a voulu émouvoir et raconter une histoire avec cette image, et je crois qu'il a très bien réussit en utilisant des couleurs plus froides et plus sombres, créant une atmosphère plus triste pour bien représenter la situation.

Détails :
Vitesse d'obturation 1/200
Distance focale 35,0 mm
ISO 1600





Aucun commentaire:

Publier un commentaire