Le contraste est le principe d'avoir deux couleurs ou teintes opposées afin d'en faire ressortir une. Il est important de savoir quel élément on veut mettre en évidence, sinon la photo n'est pas réussie.
Il ne se modifie pas avec les réglages d'un appareil photo, il s'agit juste de trouver le bon endroit qui respecterait les contraintes suivantes.
La première technique serait de photographier dans un endroit où il y a beaucoup d'ombres ainsi que beaucoup de lumière. Il y aurait donc des teintes très foncées où il y a de l'ombre et des claires où il y a du soleil.
Les ombres ne sont pas nécessairement obligatoires, il s'agit juste de jouer avec les teintes et les couleurs. Il est bien d'avoir des éléments de couleurs ou de teintes claires et foncés. Il est possible de jumeler des teintes et des teintes (noir, gris et blanc), des couleurs et des couleurs (chaudes et froides), ou bien de jumeler une teinte avec une couleur (par exemple, le blanc et le vert foncé).
Il est possible d’avoir du contraste dans une photo en noir et blanc, mais il est aussi possible d’en avoir dans une photo en couleur.
Si aucun des facteurs présentés dans le texte n’est présent, la photo sera peu contrastée et il sera difficile de savoir quel élément le photographe voulait faire ressortir.
Détails des photos:
2.ISO: 100 Vitesse d'obturation: 1/4
F-Stop: 1,8 Distance Focal: 3,99 mm
Détails des photos:
2.ISO: 100 Vitesse d'obturation: 1/4
F-Stop: 1,8 Distance Focal: 3,99 mm
3.ISO: 125 Vitesse d'obturation: 1/4 s
F-Stop: 1,8 Distance Focal: 3,99 mm
Aucun commentaire:
Publier un commentaire