FICHE D’APPRÉCIATION D’UN COURT-MÉTRAGE D’ANIMATION
Appréciation de Vishaly Sinnathurai, IIIA.
Titre du film: La maison du hérisson
Genre: Conte
Année: 2017
Réalisateur: Eva Cvijanovié
Résumé du film:
Le film de 10 minutes est sur un hérisson qui va retourner chez lui. Cette histoire se passe dans les bois, la forêt. Tout a commencé quand l'hérisson reçoit une lettre de la renarde pour prendre le souper avec elle. Après avoir pris le souper l'hérisson a voulu rentrer chez lui en insistant qu'il devait partir. La renarde ne comprenais pas pourquoi il voulait rentrer dans sa maison a tout pris. Elle a donc décidé de le suivre pour savoir. Dans son chemin, elle rencontre un Grand Loup, un Ours et un cochon sauvage. Après s'être rendu, il se rendent chez la maison du hérisson, il entendent le hérisson dire qu'il resterait fidèle à sa maison. Les animaux commencent à rire, mais il répond que c'est sa maison et il s'est né et cela lui plaît comme il est et c'est sa liberté. La renarde a compris pourquoi et retourne chez elle. À la fin, le loup meurt en chassant par les coups des villageois, l'ours meurt avec plusieurs piqûres d'abeilles et la renarde meurt à cause qu'un chasseur l'a tué.
Personnages principaux:
L'hérisson, la renarde, le grand loup, l'ours et le cochon sauvage
Description de la technique d’animation utilisée:
Stop motion animation: puppet animation.
Direction photo:
Il y avait des gros plan, plan rapproché- taille / poitrine et plan moyen.
Musique et son:
La musique était plus plus rendre l'ambiance du film et le son était pour les personnages qui parlent.
Montage:
Le montage était bien fait, mais lorsque le réalisateur à rapproché sur les pied lorsque les animaux couraient dans la forêt, je trouvais qu'il y avait pas assez de photos prises pour faire une course actuelle.
Direction artistique:
Le film se passe dans une forêt et on voit tout les types de plantes que l'on imagine régulièrement dans une forêt.
Analyse d’une scène
Sélectionner une séquence c’est-à-dire une scène importante du film et faites-en l’analyse en répondant aux questions suivantes:
- Quelle est l’idée centrale de la scène? L'idée centrale c'est lorsque la renarde fait comme mission de trouver la raison pourquoi l'hérisson insiste de rentrer chez lui.
- Quelle est son importance dans l’histoire? Son importance c'est que cette scène est l'élément déclencheur du conte.
- Comment la séquence est-elle filmée et quelles sont les plans utilisés? Il y a plusieurs plan rapproché et des gros plan.
- Comment est le jeu ou l’expression des personnages ou des acteurs et le texte des dialogues? Les dialogues sont sur l'intensité de la voix.
- Comment est l’éclairage et le décor? Le décor est sur la forêt est sur les alentour de ce qu'on imagine dans une forêt.
- Pourquoi les techniques précédentes sont-elles utilisées par le réalisateur? Quels étaient les effets recherchés? Pour mettre de l'effet sur la scène et de la faire plus dramatique.
- Quelles sont tes impressions générales de la scène? Que c'est dans cette scène que l'on voit l'ambiance de l'histoire et le but de cette histoire.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire